Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La PDD mon combat
La PDD mon combat
Derniers commentaires
15 août 2011

MERCI

Le choix des prénoms

Calipsa
Gris du Gabon

Isa, une amie très chère à mon cœur  m'a dit un jour que j'ouvrirai un deuxième livre
sans trop y croire, passionnée elle aussi de perroquets et que je remercie du fond du cœur. Devant ma tristesse et mon désarroi de la perte catastrophique de mes ptis loups, il était inconcevable pour elle que ma passion des perroquets se termine aussi brutalement.Je vous garantie que je n'avais pas le choix  avec Isa, juste à me laisser guider, elle est aussi têtue que moi. Je retrouve le sourire grâce à Isa qui m'a offert Calipsa.

Pourquoi ce petit prénom ? et bien on entend le prénom de Isa et j'y tenais


Philibert
Amazone auropalliata

Offert par Melnou et Daniel avec leur coeur gros comme ça,  
eux aussi très grands passionnés de perroquets et leur complices qui sont:
Cécé leur fils, Marie Joe et Serge, Sultane, Odette et Daniel, Nath(Natamazone),
Sylvain, Brigitte(Petiteplume), Karine, Rêve, Jo-lili, Breton et Angie, Mosaane.

Contrairement à Calipsa je ne peux pas mettre tout vos prénoms si non je vous dis pas la prononciation. mdr!!!!!

 Petite anecdote concernant le choix du prénom de Philibert si c'est un pti mec.
Ma fille Rebecca à des jumeaux, une petite fille Léa et un petit garçon Mathias de 5ans. Lorsque Mathias fait de grosses bêtises ma fille l'appelle Philibert,
Mathias avec sa petite voix innocente répond à sa maman (mais c'est pas moi c'est Léa) c'est trop mignon. Je lui ai dit, si un jour je retrouve ma passion je lui donnerai ce pti prénom car je voudrai un Philibert qui me fasse plein de bêtises.

Un grand merci également à toutes les personnes qui ont participé à l'achat de matériel, accessoires et divers jouets.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou Oma allez encore 12 jours et tes bébés vont retrouver leur future Maman.Et enfin le soleil reviendra pour toi et dédé.<br /> Pleins de bisous à vous deux .<br /> Avec toute mon Amitié .<br /> Kty
B
Bonjour Oma,<br /> Au sujet de ton fils Mathias que ta fille appelle philibert, je pense qu'elle doit avoir un lointain souvenir d'une histoire que j'ai toujours en tête, où une mère disait à son fils "Philibert" lorsqu'il faisait des bétises: " Attention, Philibert, je vais me fâcher!!".<br /> Je le dis encore moi-même à mes petits enfants !<br /> Mais c'est ancien tout ça, alors est-ce que ta fille a entendu cette phrase par quelqu'un de ton entourage, parce que je doute qu'elle l'ait entendu à la radio ! ! Ca date cette réflexion !!! <br /> Sinon plein de jours merveilleux avec vos deux futurs petits pensionnaires.<br /> Bisous.<br /> Brigitte
Publicité
La PDD mon combat
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 542
Publicité