Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La PDD mon combat
La PDD mon combat
Derniers commentaires
20 avril 2011

Kiwi s'affaiblit de jours en jours

373g toujours en chute, je lui donne tout à la seringue, en ce moment elle est sous la lampe,
je la mettrai dans la serviette et contre moi toute la journée si il le faut comme un bébé je vais vite me fabriquer un foulard pour la garder sur moi.
Depuis ce matin elle a comme Orphée Aladin et Aloha des balancements de la tête du bas en haut mais
Dieu merci pas de signe de souffrance.

Vous n'avez pas idée de la haine que j'ai contre cet éleveur pour cette catastrophe et mon combat de tous les jours pour sortir notre Kiwi de là, ainsi que la personne qui m'a harcelé à l'époque et qui a pris le parti de cet éleveur qui n'a rien voulu comprendre.
Ils n'ont même pas idée de ma souffrance au quotidien.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
" Pourtant l'éleveur n'y peut rien " .... et bien si Ticha l'éleveur y est pour quelque chose, il est totalement responsable de cette catastrophe, lui et celle qui l'a conseillé à Oma.Cet éleveur, que l'on ne peut nommer ainsi ... je dirais plutôt ce marchand d'oiseaux ... a vendu à Oma Orphée malade et il est certain qu'il le savait ... malheureusement Oma s' est laissée aveugler par une personne en qui elle avait toute confiance,qui lui a garanti la totale fiabilité de l'éleveur et des oiseaux qu'il vendait.<br /> Ensuite si vous aviez pris soin de tout lire ... au décès d'Orphée, Oma a emmené Kiwi et Aloha chez un vétérinaire allamand spécialisé dans ces maladies ... qui lui a dit que la seule contamination par la PDD se faisait par les fientes .... encore une fois vous allez reprocher à Oma sa confiance dans le vétérinaire ??<br /> Bref passons ... moi aussi je suis comme Oma j'ai le coeur rempli de haine pour ce pseudo éleveur et sa protectrice, des personnes très malhonnêtes .... pour la perte de ses oiseaux, pour le harcèlement qu'ils lui ont fait subir pour que surtout le mot PDD ne soit jamais prononcé ... et j'en sais quelque chose puisqu'en temps qu'amie d'Oma ces personnes m'ont menacée<br /> également .... <br /> Enfin je suis d'accord avec Kty, nous sommes là pour soutenir Oma ... et nous sommes très nombreux à le faire .... ici, sur les différents forum, sur Facebook et ailleurs, elle a besoin de soutien et non de critiques qui me semblent très mal venues.
K
Ticha , tout bon éleveur vend ses grands Perroquets testés aux moins la PBFD et chlamydia , c'est quand même le minimum ,ce n'est pas à l'acquéreur de le faire sinon quel recours? pour le cas précis de Kiwi et Oma , c'est encore différent, mais pour ça il faudrait prendre la peine de tout relire,Oma n'a jamais acheté d'oiseaux en sachant que cette maladie était chez elle,à la perte du 1er il y a eu suspicion et confirmation par radio mais pas d'autopsie, ce qui fut le cas pour le 2ème décés et c'est la Q'oma a su que tout le monde était contaminé et de quel oiseaux venait la contamination. Bien sur qu'oma a de la haine et elle a raison et nous sommes des milliers derrière Oma à éprouver cette haine envers ce pseudo éleveur et ses comparses.Car lui savait ce qu'il faisait !! <br /> Alors je pense qu'il est mieux de participer à la peine d'Oma à sa douleur, aux souffrances qu'on subit ses 3 perroquets décédés ainsi que ce que subit kiwi ,POUR LA SOUTENIR et non jouer aux avocats du diable ....<br /> Oma en plus ,par ce blog prévient et informe beaucoup de gens sur cette maladie , car chez les éleveurs très peux en parle ..<br /> Et Enfin et Surtout en matière de Perroquet Oma sait de quoi elle parle .<br /> <br /> <br /> Courage Oma prend soin de toi <br /> bisous kty.
T
Pourtant l'éleveur n'y peut rien. A l'acquisition d'un oiseau exotique, le premier réflexe est de filer chez le vétérinaire pour le faire sexer, et effectuer des tests sur la PDD, PBFD, la chlamydia, effectuer une analyse des selles et du gésier. Qui plus est, lorsqu'un perroquet meurt d'une maladie virale dans une maison, le mieux à faire est de ne pas acquérir de nouveaux oiseaux dans l'immédiat, la maladie étant TOUJOURS présente dans les 4 murs d'une maison. Il ne sert à rien de ressentir de la haine vis à vis d'autrui. Mais il est important d'apprendre de ses propres erreurs et de savoir se remettre en question. Se renseigner un maximum avant l'acquisition d'un oiseau exotique ...
Publicité
La PDD mon combat
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 546
Publicité