Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La PDD mon combat
La PDD mon combat
Derniers commentaires
23 avril 2011

Nous vivons en fonction de Kiwi, son quotidien

 

Son quotidien.

Levé à 7h30, attente de rejet de ses premières fientes, très important pour son poids du matin à jeun. Pesée de Kiwi puis ses médicaments à la seringue suivie de sa pâtée toujours à la seringue. Nettoyage et désinfection matin et soir à fond de sa cage. Préparation minutieuse de ses fruits et légumes puis extrudé, fruits secs et autres divers friandises. Moment de gros câlins qu’elle apprécie particulièrement, puis 30 minutes environ sous la lampe infrarouge et ce, deux à trois fois par jour. Si le temps est au beau, Kiwi prend un bain de soleil. 12h seringue de pâtée et petite sieste. Tous les deux ou trois jour petit bain qu’elle adore puis sous la lampe pour vite la réchauffer. Elle réclame elle-même le bain.

Maintenant quand elle mange je lui fais un maximum de compliments et elle le sait la petite garce, pas évident de trouver le petit truc qui marche, il faut innover tous les jours.

18h  seringue de médicaments et à nouveau sa pâtée, 18h30 pesée pour savoir qu’elle quantité elle a mangé  dans la journée.

Entre 20h et 20h30, Kiwi réclame son dodo (elle dit Kiwi va aller faire dodo) et bien sur je m’exécute, j’ai droit à un beau «  bonne nuit les ptits loups. Je me lève une à deux fois par nuit pour voir si tout va bien, je lui concocte tous les soirs son petit coussin au fond de sa cage en cas de chute pour qu’elle ne se blesse pas car elle a quelques pertes d’équilibre.

En ce qui nous concerne nous passons  un maximum de temps avec elle, nous vivons en fonction des besoins de Kiwi pas de sorties pour le moment afin de ne pas la laisser seule et sans surveillance. Mademoiselle a pour médicaments aussi de gros câlins à volonté qu’elle réclame tout au long de sa journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Courage, Kiwi et Omadanielle.
C
Je viens lire les nouvelles regulierement depuis que je connais l'histoire d'Oma et de ses perroquets<br /> Je suis bouleversée par tant de chagrin mais aussi tellement d'amour!!<br /> Dans son malheur kiwi a beaucoup de chance d'avoir Oma comme "Maman"<br /> Plein d'ondes positives pour Oma et kiwi♥
Publicité
La PDD mon combat
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 546
Publicité